Jeudi 21 Novembre 2024 - 18h36

 ‹  Quake 64  › 

Présentation | Images | Vidéos | Boîtes | Notices | Comment Jouer | Astuces | Tests | Ventes | Quiz | Contenu Divers
 

 
Tests


Test : Quake 64
Par Syquest



Qui ne connaît pas Quake? Développé il y a quelques années par ID Software (Doom et Wolfenstein), le jeu a depuis acquis une certaine notoriété, étant devenu la référence des jeux de tir à la première personne sur PC. Devant un tel succès, il était normal que certaines compagnies aient envi de porter ce jeu à succès sur N64, ce qui a donné le produit que j'analyse aujourd'hui.

En premier lieu, j'aimerais souligner à ceux et celles ayant déjà joué au jeu original sur PC qu'il s'agit d'un port direct de celui-ci, malgré ses quelques différences. Premièrement, il ne comporte pas de musique durant les parties, seulement dans les menus. Du moins, pas la bonne musique du groupe Nine Inch Nails, mais plutôt quelques sons répétitifs, contribuant à assombrir encore plus l'atmosphère du jeu. Aussi, il n'y a pas d'effet de lumière en temps réel. Les textures ne s'illumineront pas quand vous tirerez des roquettes près d'elles, par exemple. Tout le reste, par contre, est pareil à la version PC, ce qui est agréable, vu la qualité du jeu original.

Au cas où vous ne connaissiez pas le jeu, il s'agit d'un pur jeu de tir à la première personne consistant à compléter des niveaux sans se faire tuer, et résoudre quelques énigmes n'étant guère compliquées. Bien entendu, le jeu offre un arsenal dévastateur pour vous aider à vous frayer un chemin parmi les abominables créatures qu'il comporte. Parlant des ennemis, ceux-ci seront carrément démembrés après votre passage. Le niveau de violence est très élevé, alors ce n'est définitivement pas un jeu à laisser entre les mains d'un enfant.

Les contrôles m'ont franchement impressionné. Dès que l'ont commence à jouer, on maîtrise totalement les mouvements de notre personnage. Je parle bien sûr de la configuration de boutons originale, laquelle est parfaite et très appréciable. D'abord, le joystick contrôle les déplacements de notre personnage, qui est beaucoup plus maniable que James dans GoldenEye, par exemple. Les boutons A et B servent à changer l'arme que l'on utilise, et Z sert à tirer. Les boutons C servent à plusieurs fonctions, dont les pas de côté, les sauts, et le recentrages de notre mire. Quant au bouton R, il sert à viser, conjointement avec le joystick

Voir le Test Complet sur SyTEST.Net





 
   
› Quake 64 :


 
› Informations :

Plate-forme : Nintendo 64 (N64)
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : 1998
1998 (USA)

Genre : FPS
Thème : Futuriste
Multijoueur : 1 à 2

Développeur : Midway Games
Editeur : Midway Games
Distributeur : id Software


 

2001 - 2024 Emulation64.fr / Emulation64.net

Contact - Cookies - Mises à jour