Samedi 23 Novembre 2024 - 09h18

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Test : Re-Volt
Par Syquest



Han ! On savait que les voitures téléguidées de la vieille compagnie Toy-Volt avait quelque chose de magique mais là ! Toutes les petites voitures radiocommandées se sont échappées et errent dans des endroits peu communs pour se faire la course. Arriverez-vous à les dompter ? Et oui, c'est sous un prétexte aussi fallacieux et puéril que Re-Volt s'engage à vous faire traverser les pires circuits aux commandes de voitures téléguidées.

Fourni sans les piles, vous n'en aurez en tout cas pas besoin pour conduire les 28 véhicules accessibles au fur et à mesure des courses. Chacune de ces voitures à 5 paramètres : poids, accélération, vitesse, transmission et adhérence. De la petite rapide et tout terrain au gros bolide peu maniable mais costaud, il y en a pour tous les goûts. 13 circuits sont disponibles, évoluant dans 7 décors allant du quartier résidentiel américain à l'usine de jouets Toy-Volt. Pour les possibilités, Re-Volt propose toute la panoplie habituelle : contre la montre, entraînement, course unique et championnat. Mais Re-Volt ne s'en contente pas et propose de petites options intéressantes. Un mode cascade est disponible avec des circuits conçus spécialement dans le but de jouer sur la légèreté des voitures afin d'effectuer des pirouettes et de ramasser 20 étoiles. L'autre option innovante est la présence d'un éditeur de circuit intégré. Toujours aussi peu ergonomique, il a au moins le mérite d'être là et puis avec les temps de chargements sont très courts...

En faisant varier deux paramètres : le réalisme des collisions et la vitesse, Re-Volt arrive à vous proposer 4 modes de difficulté. Si ceux-ci ne sont pas vraiment différents puisque ne jouant que sur votre voiture et non sur vos adversaires, vous aurez quand même du mal à intégrer facilement la maniabilité des voitures. En effet, l'apprentissage est assez long et même le mode de difficulté le plus simple demande des réflexes bien trempés et une bonne connaissance des circuits. Les voitures quoique lentes tournent un peu trop facilement et vous avez tendance à surdoser vos manoeuvres voire à faire quasiment des demi-tours, donc allez y tout doux dans les virages surtout avec les petites rapides. Les voitures sont donc un peu lentes au début car Re-Volt est entièrement basé sur le principe du bonus à obtenir à force de victoires. Vous devrez gagner votre droit aux nouvelles voitures, aux nouveaux circuits etc. C'est un principe qui se tient dans une optique de durée de vie mais à laquelle je n'adhère pas complètement car certains n'y auront jamais accès à moins de tricher

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› Re-Volt :


 
› Informations :

Plate-forme : Nintendo 64 (N64)
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : 26 août 1999
19 août 1999 (USA)

Genre : Course/Action
Thème : Automobile/Modèles réduits
Multijoueur : 1 à 4

Développeur : Acclaim Entertainment
Editeur : Acclaim Entertainment


 

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